En match retour joué ce mardi 29 mars 2016 à Blantyre (Malawi) le syli national de guinée a réussi à prendre le dessus sur le Malawi (1-2) en marge de la quatrième journée des éliminatoires.
C’est une bonne opération réussie par les poulains de Luis Fernandez, entraineur de la guinée après avoir manqué son match aller à Conakry face à la même équipe (0-0). Le retour a été tout autre pour les guinéens qui savaient consciemment l’enjeu de la rencontre, il fallait gagner pour espérer se qualifier. Ainsi avec l’envie de gagner ce match, le syli s’offre son premier but en fin de la première partie 0-1 (44’) l’œuvre de Mohamed Lamine Yattara. Un acquis qui se verra évincer part l’adversaire, le Malawi en début de la seconde partie (1-1).
Malgré que ce but ait été remonté le syli n’arrêtait pas d’agresser l’adversaire en vue de se faire passer devant, c’est ainsi donc que le jeune Idrissa Sylla « Wadle » parvient à doubler la mise pour la guinée (1-2), score final.
Avec cette victoire pour la guinée, l’espoir est permis pour rêver se qualifier, puisque le syli partage à présent le même nombre de point (5pts) avec le deuxième de la poule (Swaziland) qui a plus de buts marqués que la Guinée.
Ça été une mission commando réussie par le syli national en déplacement.