Le syli national de la Guinée a évité le piège libyen ce soir au stade du 28sept. Après une première période fructueuse pour les Guinéens qui s’imposaient (2-0), la seconde période, surtout les ultimes minutes, ce match semblait se basculer vers le nul ouvert. Mais, heureusement l’équipe Guinéenne s’est imposée (3-2).c’était à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Dès l’entame de ce match, les guinéens ont aussitôt mis le pied sur le ballon avec des velléités contre l’adversaire. Ainsi, Naby keita trouve le cadre pour l’ouverture du score (1-0; 7′). Il sera imité par Aboubacar Demba Camara pour l’addition (2-0; 24′), score à la mi-temps plus le penalty manqué par Naby Keita.
En seconde période, la guinée baisse le rythme du jeu et l’adversaire libyen y profite bien pour revenir dans la parité. La Libye réduit le score ( 2-1; 86′) puis deux minutes plus tard les libyens égalisent pour revenir au même niveau que la guinée (2-2; 90′). Toute une fin de partie qu’allait être miraculeuse pour le syli. Pourtant dominateur du jeu durant la première période. Mais heureusement, le salut victorieux viendra d’une action menée par François Kamano et conclue par Alkhaly Bangoura (3-1; 90+3) qui évite à la guinée le partage de points.
Avec ce succès, le syli compte trois points et deux défaites après trois matchs disputés. La manche retour, Libye -Guinée se jouera le 4 septembre prochain à Monastir en Tunisie.
Hamidou Bangoura : 00224-628-95-94-04