L’équipe de guinée catégorie U20 a arraché le nul ouvert (1-1) ce soir au stade du 28 septembre à Conakry à l’occasion de la manche retour face au Liberia. En marge des éliminatoires de la CAN de leur catégorie.
Deux semaines après son succès en déplacement à Liberia (0-2) l’équipe Guinéenne junior a arraché le nul ce soir face au même adversaire (1-1) à Conakry. Tout a commencé pour les poulains du sélectionneur guinéen, Mandjou DIALLO à la 11ème minute de la première période grâce à Momo Yansané qui a ouvert le score sur une balle prise en demi foulée devant le goal libérien (1-0) . Puis deux minutes plus tard Ibrahima SYLLA tente aussi de copier l’œuvre de son coéquipier mais en vain ce ballon s’envolera dans les airs. Score à la mi-temps (1-0).
En deuxième période l’équipe Libérienne très technique entame la partie avec plus de sérénité, par des assauts offensifs multipliés contre le camp guinéen qui ne produiront pas de résultats escomptés. En revanche, le syli junior moins actif dans le jeu a réussi à se procurer d’énormes occasions franches irréalistes devant le goal du Liberia.
Par contre, l’attaquant libérien Fattah reçoit une passe loyale à quelques microns des filets guinéens, qu’il finira par inscrire à la 80ème minute (1-1), score final.
Ainsi sur l’ensemble des deux matchs (aller-retour) la guinée compte un avantage acquis à l’aller (0-2), qui lui permet de se qualifier au second tour des éliminatoires de cette catégorie. Et le prochain adversaire de la Guinée sera la Côte d’Ivoire.
Signalons que la phase finale de ce championnat d’Afrique des nations de moins de 20 ans sera disputée en Zambie, en 2017.
Hamidou Lebnaks BANGOURA+224628959404