L’équipe guinéenne a affronté l’Éthiopie ce vendredi pour la 3è journée de qualification de la CAN 2023 dans le groupe D, au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc.
Au compte de la première manche de la double confrontation, le Syli National a accueilli depuis le Maroc l’Éthiopie. Une rencontre inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire. Les joueurs de Kaba Diawara se sont relancés dans ce match en disposant de l’Éthiopie à domicile mais disputé à l’extérieur faute de terrain. En première période, les guinéens assiègent le camp Éthiopien et grâce à François Kamano, le Syli ouvre le score à la 38è minutes.
De retour des vestiaires, les tentatives sortent de part et d’autre dans cette rencontre. Et après le changement effectué par Kaba Diawara, Morlaye Sylla qui est rentré en deuxième période délivre une passe à Mohamed Bayo, qui a doublé la marque (2-0).
Le Syli national a veillé à sa cage de but et n’a pas voulu relâcher jusqu’au coup de sifflet final en s’imposant contre l’équipe Éthiopienne et il a désormais six (6) points pour occuper le classement dans son groupe.
Ibrahima Sory Diallo