La sélection guinéenne affronte ce mardi 21 novembre 2023 l’équipe Botswanaise, une rencontre qui s’inscrit dans le calendrier des qualifications de la coupe du monde 2026. La rencontre aura lieu au stade Itani Chilume au Botswana à 13 heures GMT. Après sa première victoire le syli tentera te vaincre son adversaire pour obtenir les six points dans ce groupe.
A la veille de cette rencontre, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara, s’est exprimé en conférence sur l’état d’esprit de sa troupe. A l’entame, il dira « On a fait un long voyage, vraiment long et comme à jouer trois jours seulement, on tentera de récupérer et de se préparer pour le match de demain 21 novembre 2023. Vraiment difficile, donc la première approche c’est de Vraiment bien récupérer et c’est qu’on a fait. Maintenant on doit voir un ou deux points avant de jouer le match, ça arrive très vite donc il faut être prêt… ».
Sur les deux rencontres victorieuses de l’équipe algérienne, la question de savoir quel regard porte-t-il sur cette formation? Kaba Diawara s’exprime en ces termes « On s’est que c’est eux les favoris du groupe, ils sont récents champion d’Afrique. Donc on respecte çà, nous aussi on a notre mot à dire, même si on a deux ou trois blessés des joueurs importants pour nous. Les autres aussi doivent se montrer, on doit procéder aussi à quelques changements… ».