Fils aîné de Zinedine Zidane, Enzo Zidane est né le 24 mars 1995 à Bordeaux, où évoluait alors son père. Il l’a ensuite suivi à Turin, puis à Madrid, où la légende du football français a définitivement posé ses valises en 2001. Élevé en Espagne, le jeune homme possède la double nationalité franco-ibérique.
Vouant la même passion que son père au ballon rond, Enzo Zidane a rapidement intégré les catégories de jeunes du Real Madrid, où il a progressé à son rythme. En septembre 2010, Enzo Zidane, encore loin de passer professionnel, se retrouve au cœur d’une polémique. Sachant que le fils de Zizou devra peut-être choisir un jour entre les sélections nationales de France et d’Espagne, les fédérations française et espagnole lui font chacune des appels du pied pour tenter d’accélérer ce choix, en vain. Parfois annoncé partant du Real, le jeune milieu offensif s’entraîne pour la première fois avec les pros au mois de novembre 2011, sous les yeux de son géniteur, devenu directeur sportif du club merengue.
Cependant, cette promotion fut éphémère, puisque le joueur est très vite retourné en équipe de jeunes. Pour éviter les comparaisons avec son père, qui auront du mal à être à son avantage, Enzo Zidane a récemment choisi d’utiliser le nom de sa mère, Véronique Fernandez-Lentisco. Désormais, c’est sous le nom d’Enzo Fernandez que le rejeton du Ballon d’Or 1998 va tenter de se faire une place dans le monde du football. Et s’il n’y arrive pas, les nombreux fans de Zizou pourront toujours reporter leurs espoirs sur son jeune frère Luca, de trois ans son cadet, qui a lui aussi intégré le centre du formation du Real, où il se construit au poste de gardien de but.
En savoir plus : http://sport.gentside.com/enzo-zidane/