Le Syli National de la Guinée se prépare à affronter l’Éthiopie pour le match retour de leur double confrontation, après avoir remporté le premier match 4-1. Ce second match, prévu pour le mardi 15 octobre 2024, fait partie des éliminatoires de la CAN 2025. Lors de sa conférence de presse tenue lundi matin au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le sélectionneur Michel Dussuyer a exprimé ses attentes pour cette rencontre.
Dussuyer souhaite que ses joueurs abordent le match avec un état d’esprit de nouveauté. Mais aussi insisté sur la concentration pour éviter de tomber dans la suffisance après une première victoire.
« Confiant, prudent, parce que ce sera un autre match. On sait que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. On doit rester concentré sur notre sujet, aborder ce match qui ne sera forcément pas écrit de la même façon qu’à l’aller. Il faut aussi être conscient qu’il faudra mettre encore tous les ingrédients pour obtenir le résultat qu’on cherche, c’est-à-dire la victoire. Alors, on se prépare. »
Le sélectionneur précise : « Il y a une chose, c’est qu’on est maître de notre destin. Après trois points. Maintenant, on sait que pour continuer sur la bonne voie, il faut en prendre trois autres. Donc, on est dans cette optique. Après, on s’intéressera aux résultats des matchs Tanzanie-RDC. Mais la priorité, c’est de se concentrer sur nous-mêmes et de prendre le maximum de points. »
Concernant l’effectif, Dussuyer indique toujours chez nos confrères de Africasport.
« Ensuite, on verra dans l’effectif et sur le terrain. Il y a eu des changements parce qu’on voulait préserver un peu les organismes. C’est pour ça qu’il y a eu des rotations en seconde mi-temps. Mais pas de blessure, pas de problème. Je pense que les joueurs ont bien récupéré et que tout l’effectif est prêt pour le match de demain. »
Et termine en ces termes ;
« Enfin, on doit toujours rester dans cet équilibre mental. Il s’agit d’aborder ce match comme si le précédent n’avait pas existé. C’est là toute la difficulté. »
Le match retour est prévu ce mardi 15 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan à 19h00.