L’entraineur professionnel Libanais à l’occurrence Bassam Zebib, récemment engagé par l’association sportive des forces armées guinéennes, se montre très ambitieux avec son nouveau club de football.
Tout d’abord, l’objectif majeur de la saison pour le club est de se maintenir en ligue1 professionnelle du pays. Malgré quelque rupture économique que le club traverse en ce moment, le coach professionnel Bassam Zebib se veut ambitieux avec le seul club militaire version football de la guinée. Cela va se passer sur plusieurs pistes de compétitions cette année, notamment : faire participer l’ASFAG au tournoi international du Liban prévu au mois de juillet 2016, également la CAN militaire sans oublier la plus grande compétition des hommes en tenue, la coupe du monde militaire.
Ainsi pourrait-on dire que le rêve est grand mais aussi et surtout très logique, le transformer en réalité vivante alors demande de gros financement qui puissent permettre au rêveur y d’atteindre sain et sauf.
Dans sa première interview vidéo qu’il nous a accordée disponible encore sur notre site dans la partie vidéo, le pro Libanais rassurait en ces mots les dirigeants du club de ne jamais décevoir, Bassam Zebib : «J’espère ne pas décevoir, j’espère faire le mieux possible pour apporter à cette équipe, l’expérience que j’ai accuse un peu partout». Avant de placer ses mots de remerciements aux décideurs du club : «Je dis merci au président d’ASFAG de sa confiance et à tous les dirigeants de leur confiance en me confiant cette équipe». S’est-il exprimé le Libanais au micro de notre reporter.
A cet effet les dirigeants de l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG) devraient faire confiance en leur entraineur professionnel, mettre des moyens à sa disposition devant lui permettre de mener ce club vers le succès au courant de la saison historique du football guinéen qui est désormais doté de la ligue professionnelle.
Pour l’ère le championnat de la guinée est interrompu, tous les clubs se ressourcent. Chacun de son côté se trouve un lieu de retraite, certains à Conakry d’autres en déplacement. Et quant à L’ASFAG, elle s’entraine dans des conditions minables sur une terre battue qui ne permet ni aux joueurs ni à l’entraineur de pratiquer certains exercices physiques. Le défi est alors lancé aux dirigeants du club qui devraient normalement s’y pencher dans un court temps. Afin de respecter le nouveau statut du football guinéen avec l’éclosion de la ligue professionnelle, dans laquelle évolue le club militaire du pays, présidé Par le Colonel Moussa tiéghoro Camara.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404