Il s’agit de la patronne des sports en République de guinée à l’occurrence Domani Doré qui par surprise s’est faite découvrir par le public du sport de combat ce soir à la Bluezone de Kaloum.
C’était à l’occasion de l’initiative du weekend des sports initié par son ministère au profit des pratiquants de cette discipline de sport de combat qui a démarré ce vendredi 18 décembre 2015 à la bluezone de Kaloum. Avec en lice trois fédérations de combat au programme de la soirée.
A cette circonstance Domani Doré Ministre des sports est sortie dans le dos du public vêtu de la tenue de combat de couleur blanche et en ceinture noire appartenant à la fédération de combat de Judo. Une manière pour elle de partager le moment de joie avec tous les combattants. Ainsi sur le podium de combat Domani Doré ne comptait pas se laisser faire. Pour elle à cet instant pas de ministre plutôt c’est l’adversaire qu’il faut suivre avec un regard de lynx pour pouvoir le gagner sans fournir assez d’effort, même si oui madame n’est pas sortie vainqueur.
Le Weekend des sports est une occasion porte ouverte pour le sport de combat dans le pays. Durant deux journées consacrées à cet événement plusieurs fédérations à travers leurs combattants se feront découvrir par le public notamment : la fédération de lutte traditionnelle, la fédération de Yoseikan-Budo, la fédération de taekwondo, la Boxe, le Karaté, le judo et autres.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404