Nos confrères, journalistes sportifs des medias public et privé se sont rendus cet après midi au logement de la star du syli national, Ibrahima Traoré pour des fins d’interview qui aurait tourné au vinaigre.
Selon les victimes, un d’entre eux se serait d’abord rendu très tôt ce matin du jeudi 31 décembre 2015 au domicile de la famille du jeune Traoré à Belle vue. Où il a rencontré la maman pour négocier une interview avec son enfant. Et la maman a dû accepter la proposition, elle a aussi instruit le journaliste de rentrer en contact avec Mohamed Diop, ancien gouverneur de Conakry qui serait l’oncle maternel de Traoré.
Le journaliste a dû joindre au téléphone Mohamed Diop qui aussi aurait donné son accord, et dit au journaliste de venir à son domicile sis à la minière à 14h 30mn pour faire l’interview avec Traoré un rendez qui aurait été respecté par les captifs de l’information.
Arrivés chez l’ancien gouverneur de Conakry à l’heure indiquée, le même journaliste qui semble le chef des autres a aussitôt joint au téléphone Mohamed Diop et ce dernier aurait dit à un jeune qui se trouvait à son domicile de donner la place aux visiteurs.
Après 30mn environs, les hommes de médias ont pensé à rappeler à nouveau Diop, ce qui fut fait, et l’interlocuteur aurait tout de même confirmé le retour de Traoré à la maison après son tour de la ville. Ainsi 15mn plus tard le jeune frère du joueur qui était avec lui en ville serait venu les trouver à la maison, il les a salué et les a demandé de ce qu’il pourrait faire pour eux. Ouvertement le chef de la mission aurait dit qu’ils ont un programme d’interview avec son frère. Aussitôt le jeune aurait dit ne pas être informé et même son frère. D’ailleurs il est venu avec son frère qui lui a déposé quelque part et parti au terrain pour des exercices physiques.
Les journalistes étant surpris d’entendre cela aurait pris clic et clac pour sortir de la cour. Deux minutes suivantes ils auraient aperçu la voiture de Traoré, et ils ont cru de tomber sur leur chance. Malheureusement pour eux, le garde du corps d’Ibrahima serait descendu de la voiture à 5mètre de la cour pour se positionner et éviter tout contact physique entre le joueur et les journalistes. Au même moment la star guinéenne aurait cherché à se courber dans la voiture.
Le pire dans cette affaire ce serait les propos déplacés tenus par le garde du corps “BODYGA“ d’Ibrahima Traoré à l’endroit des journalistes.
Il faut avoir pitié des journalistes….
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404