Il s’agit de Jean Martin Adu, agent de joueur de nationalité ivoirienne qui séjourne en guinée Conakry depuis 48h déjà sur invitation de certains clubs de ligue1 et 2, en vue d’échanger avec eux sur différents points liés au football.
Rencontré ce Lundi 18 Janvier 2016 par notre reporter, le manager sportif ivoirien a affirmé que les jeunes guinéens ont du talent, mais le handicap est le fait qu’il n’y ait pas de suivi régulier sur ces jeunes. Son se jour en guinée ne se limiterait pas seulement sur son échange avec ses hôtes. Il a aussi son projet personnel qu’il compte mettre à la disposition du football guinéen.
Jean Martin Adu : « je suis venu avec beaucoup de projets, je dois rencontrer les dirigeants des clubs pour les exposer ces projets, également quelques membres de l’instance dirigeantes du football guinéen». L’identité de ces projets reste pour l’instant à sa propre discrétion.
Un peu plus loin l’ivoirien souligne qu’il suit bien le championnat du pays qui est désormais professionnel, une initiative qu’il salut à sa juste valeur. Avant de lancer une doléance aux dirigeants de la nouvelle ligue guinéenne de football professionnel de mettre des moyens à la disposition des différents clubs pour leur perfectionnement.
Il finira son entretien par dire que le succès d’un pays se repose sur ses jeunes, à cet effet le pays doit s’engager dans la formation des jeunes surtout dans le domaine du football. Pour rêver se mettre un jour au dessus des autres.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com /+224628959404