Abandonnée à elle même depuis son élimination aux éliminatoires de la récente CAN de sa catégorie, l’équipe féminine de la guinée n’existe à date que peut-on dire par le nom. Elle ne bénéficie d’aucune assistance permettant de garder les footballeuses en jambe. Une pratique qui prédit la destruction de la génération actuelle de cette équipe.
Alors que la guinée va jouer les éliminatoires de la coupe du monde Féminine (U20) France 2018. Le syli Féminin jouera ses éliminatoires en aller – retour contre les Camerounaises. La manche aller se disputera à Conakry le 16 Septembre avant de disputer le retour le 29 du même mois à Yaoundé.
Deux rencontres dans lesquelles les guinéennes se doivent impérativement de s’imposer pour leur survie dans l’épreuve future. Une équation non impossible, toutefois difficile à réalisée. Connaissant le niveau de l’adversaire. Contrairement à la guinée avec sa fédération guinéenne de football qui ne dispose pas à date d’une équipe féminine capable de jouer le premier rôle contre le Cameroun. Certes la guinée avait une modeste équipe féminine de football dont on pourrait songer à remettre déjà en place, mais sauf que parmi ce groupe il y’a certaines meilleures joueuses qui sont devenues des « Mamans » donc dépourvues désormais d’efficacité sur le terrain.
A chacun d’y penser…
Sportivement vôtre !!!
Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04