A peine installé il ya 24 heures à la tête du comité de normalisation le nouvel homme fort de la fédération guinéenne de football, Mohamed Lamine Nabé a pris son premier acte de décision par un communiqué. Confirmant Ibrahima Blasco Barry à son poste de secrétaire de l’institution.
Au lendemain du départ de l’ancien président de la FEDE. Et son équipe, la grosse inquiétude qui planait sur toute les lèvres était celle de l’avenir du tout puissant secrétaire général suspendu par son ancien président Salifou Camara aussi limogé a date. Ce mercredi, c’est sans grande surprise que le président du comité de normalisation de la féguifoot a annoncé la confirmation de Blasco dans sa fonction de secrétaire général.
L’homme au mérite des fonctions qui lui est assignées au sein de l’institution et qui a une bonne maîtrise des textes, aura cette fois un rôle un peu plus élargi. « En tant que Secrétaire Général de l’Association Nationale, il assume les fonctions de Directeur Général de la Fédération Guinéenne de Football et a pour tâches essentielles : l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale et du Comité de Normalisation, la gestion et la bonne tenue des comptes de la Fédération Guinéenne de Football, l’établissement des procès-verbaux de I ‘assemblée générale, des séances du Comité de Normalisation et des Commissions Permanentes et ad-hoc , » les correspondances de la Fédération Guinéenne de Football, les relations avec la CAF, la FIFA, la Zone Ouest A, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, les Clubs, les Ligues Régionales de Football, les districts de Football, les Commissions Permanentes et ad-hoc etc… . l’organisation du Secrétariat Général, l’engagement et le licenciement du personnel du Secrétariat Général » indique le communiqué.
Redaction +224628959404