Depuis plus de deux jours une tension vive sans précédent se fait sentir au sein de la fédération guinéenne de football (FGF) entre le président salifou CAMARA et ses membres.
Ces membres constitués en groupe demanderaient le départ sans délai de leur président à cause disent-ils de sa gestion « opaque» depuis son arrivée à la tête de l’institution. Ils demanderaient également la tenue d’un congrès extraordinaire pour choisir son remplaçant immédiatement.
Ainsi un peu plus tard hier ce groupe a adressé un courrier au président de la FEGUIFOOT salif CAMARA affectueusement appelé «Super V» pour demander son départ sans délai au poste de président.
En revanche ce jeudi 24 mars 2016, salifou CAMARA a répondu au courrier qui lui a été adressée, mais il semble n’est pas prêt à céder, selon une source à l’interne de l’institution, Salifou CAMARA a demandé à ce que la question soit examinée après les deux matchs du syli national contre le Malawi : « Salifou a pris acte de la requête mais en raison de l’importance des deux matchs du syli, il dit ne pas pouvoir répondre maintenant » a confié cette source sous couvert de l’anonymat.
A noter que depuis l’arrivée de Salifou CAMARA au poste de président pour sa nouvelle mandature il est très peu régulier en Guinée.
Lebanks : +22462895904