La Fédération Internationale de Football (FIFA), s’est fendue d’un courriel concernant la crise qui sévit au sein de la FEGUIFOOT. Après le séjour d’une délégation de ladite institution, des décisions ont été prise par les autorités compétentes en ce qui concerne l’organisation des élections du nouveau comité exécutif et juridictionnelles qui n’a pas pu se tenir lss 25 et 26 novembre 2023.
Les autorités compétentes de la FIFA ont mentionner dans le courriel dont nous détenons la copie ce qui suit: -A l’absence d’un comité exécutif élu, il revient au secrétaire général de la FEGUIFOOT d’organiser une nouvelle assemblée élective dans les plus brefs délai statutaire conformément aux dispositions de l’article 36 alinéa 9 ees nouveaux statuts de la FGF.
-Seules les listes validées par la commission électorale de la FGF le 13 novembre 2023 qui sont : les listes de M.Abdoul Karim Bangoura, M. Aboubacar Sampil et M. Almamy Saidou Sylla doivent être prises en compte lors des prochaines élections. A cet égard, il a aussi été rappelé que les commissions électorales élues par l’assemblée générale de la FGF sont statutairement habilité à conduire et superviser ces électeurs manière indépendante.
Voici la copie du courriel: