Le congrès électif tant souhaité par les membres frondeurs qui demandent le départ de leur président à son poste à la fédération guinéenne de football n’aura enfin pas lieu pour l’instant, selon une source bien informée.
Par contre une délégation mixte constituée des émissaires des deux institutions de football mondial (FIFA-CAF) arrive ce 30 Avril 2016 à Conakry pour ralentir la crise qui dure depuis un certains moments à la fédération guinéenne de football. La délégation n’atterrit pas pour organiser le congrès électif plutôt il sera question de mettre en place un comité de normalisation (5 à 7 membres) qui va assurer la transition dans une durée de neuf mois.
A la suite de cette transition, un congrès électif sera organisé en Février 2017 en vue d’élire un nouveau président qui va conduire les destinées de la FEGUIFOOT.
A préciser, les deux instances du football mondial en l’occurrence la CAF et la FIFA ont ordonnée la dissolution immédiate de tous les membres du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football à compter de ce jeudi 29 avril 2016.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404