Attendu depuis plusieurs semaines, les résultats des audits engagés à la fédération guinéenne de football ont été publiés ce vendredi au siège de l’institution, au centre ville, à Conakry. Sans aucune surprise trois noms qui étaient attendus par les observateurs sportifs ont été publiés au premier rang. Ce sont l’ancien président de ladite fédération, Salif Camara » super V », son secrétaire d’alors et actuel général de la même institution, Ibrahima Blasco y compris l’actuel financier Morton Soumah.
Selon Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la même institution, les personnes citées sont reprochées du détournement de 20 milliards de francs guinéens destinés à la promotion du football à la base. Sous la période de 2013 à 2015 avant l’éclatement de la crise ayant conduit Super V à sa chute au poste de président de la feguifoot.
Pour rappel, ces audits ont été réalisés par un cabinet étranger. Les premiers résultats avaient été soumis à l’examen au niveau de la FIFA puis restitués en guinée pour leur publication. Éventuellement d’autres noms pourraient aussi s’ajouter aux trois déjà cités dans les jours à venir.
Hamidou BANGOURA : +224-628-95-94-04