La guinée a tourné sa page d’Epidémie d’Ebola ce mardi 29 décembre 2015, après avoir été déclaré officiellement par l’OMS sans Ebola. Une maladie virale et mortelle qui a fatigué le pays, durant deux années.
Ainsi le syli national de guinée devra désormais abriter ses matchs internationaux à domicile sur les installations de son stade du 28 sept, le seul opérationnel.
La Guinée a souffert à travers ses sélections nationales durant ces deux dernières années. En raison de l’apparition du virus Ebola sur son territoire, toutes ses sélections se sont vues interdites par la CAF de recevoir ses adversaires à Conakry. Un moment durant lequel les sélections nationales auront au moins réussit l’exploit de se qualifier aux différentes compétitions continentale et mondiale. Notamment : le syli senior à la Can 2015, les cadets à la CAN de leur catégorie y compris au mondial et les locaux au CHAN 2016. Elles recevaient tous ses matchs au royaume chérifiens du Maroc et au Mali.
Pour l’instant les yeux sont braqués sur la confédération Africaine de football qui devrait lever son interdiction sur la guinée de jouer ses matchs à domicile.
Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404