Ils sont 16 clubs informels à se produire sportivement durant un mois (22 Novembre au 26 Décembre 2015) à l’occasion cette deuxième édition du tournoi de football doté du trophée Mohamed lamine Bah, journaliste rédacteur en chef de la radio Nostalgie et chargé de communication d’As Kaloum. Initié par l’Association Etoile du Fouta (A.E.F).
Dont la première journée des matchs de poule a mis aux prises deux clubs informels à l’occurrence Villa Real et 22 Balles à terre ce dimanche 22 Novembre 2015 au stade communal Feu Kabinet kouyaté à l’issue de laquelle Villa Real s’est imposé sur le score de 1-0, but marqué à la 2ème période.
Au courant de ce match d’ouverture on notait la présence de Docteur Djalykatou Diallo, députée et vice présidente de la Fédération guinéenne de football y compris d’autres délégations venues pour manifester leur soutien aux organisateurs dudit tournoi.
Par ailleurs le tournoi se poursuivra ce soir au même stade de Matoto entre :
J.s Sangoyah vs CBK
Faut-il retenir que cette association appelée Etoile du Fouta est apolitique et œuvre dans le maintien de la paix partout dans les quatre points cardinaux de la Guinée.
Hamidou Lebanks Bangoura: www.guineesport.com