Depuis 2014, le président de l’AS Kaloum a décidé d’investir une partie de son argent et de son temps dans la promotion du sport à la base, particulièrement dans le football local. Après Labé, Boké et N’zérékoré, Bouba Sampil a offert ce samedi des équipements sportifs à tous les 24 Clubs de la division nationale de football de Conakry.
Présents à cette cérémonie de remise, outre Hassan Faye de la compagnie West Africa Corporation, mais également Mme Traoré née Zalikatou Diallo, vice-président de l’instance nationale de football, ainsi que les représentants des 24 clubs concernés.
Dans son discours, le responsable de la communication de l’AS Kaloum, Mohamed Lamine Bah, a indiqué qu’en plus de la subvention annuelle, le sponsor officiel du championnat national, Nimba Mining, a décidé d’assister tous les clubs du pays par étapes.
Après Labé, il a dit que ce don sera élargi à Boké, N’zérékoré, Faranah, Mamou et Kankan de façon à appuyer tous les clubs, qui sont confrontés au manque criard de moyens.
Pour sa part, Hassane Faye, représentant du sponsor des ligues 1 et 2, a remis des jets de maillots et des ballons pour l’ensemble des 24 clubs de la ligue de football de Conakry. Une façon, estime-t-il, de susciter l’émergence des talents au profit de la jeunesse.
Dans la foulée, la vice- présidente de la Fédération guinéenne de football Mme Traoré Zalikatou Diallo a également remercié le donateur, Bouba Sampil, pour son geste.
En guise de remerciement, le porte-parole des clubs a félicité le donateur, qui, décide de venir au secours des pépinières du football local dans un contexte jugé assez difficile.