Parti avec deux longueurs d’avance sur son concurrent direct, le club Olympique de Kakandé, l’Alu Star de Fria, avait besoin simplement d’un match nul, ce samedi 9 novembre 2019, pour accéder aux matchs de barrages comptant pour la montée en ligue 2 de football professionnelle guinéenne, la saison prochaine.
À l’extérieur et devant un public acquis à la cause du club de Kakandé, l’Alu Star de Fria a été littéralement dominé en première mi-temps et concède des assauts de l’équipe hôte sans pour autant plier.
(0-0), ce sera donc sur ce score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
À la reprise dans un stade du 1er mai de Boké en ébullition, les visiteurs tentent sans trop de réussite de sortir leur nez de l’eau jusque-là asphyxiés par une nette domination du COK.
Peu après l’heure de jeu, suite à un pénalty litigieux sifflé par le référé central, le club de Lamine Guirrassy trouve l’ouverture du score (1-0).
Malgré les multiples changements opérés par le coach du club de la cité de l’alumine, Aboubacar Zimas Sylla, le tableau d’affichage n’évoluera plus.
Avec cet avantage d’un but à zéro, le club olympique de Kakandé, se qualifie avec 11 points au compteur pour les matches de barrages de la ligue 2 de football professionnelle de Guinée dont le calendrier n’est pour le moment pas connu.
in mosaique