C’était à l’occasion du coup d’envoi d’un tournoi de football version informelle ce week-end à Matoto où la deuxième vice présidente et Députée Djalikatou Diallo était invitée en qualité de la présidente d’honneur dudit événement.
Interrogée par notre rédaction sur l’avenir du football féminin en guinée ; étant la troisième personnalité et unique femme de la fédération guinéenne de football , elle nous à laisser entendre ces mots : « nous comptons dérouler le championnat de football féminin au mois de Décembre 2015 ». Et de poursuivre en donnant la raison qui pousse la Féguifoot à reporter le démarrage dudit championnat féminin : « vous savez avec l’ouverture des classes, il est difficile d’engager un tournoi qui regorge des jeunes filles. Mais qu’à cela ne tienne les filles s’entrainent bien et au mois de Décembre nous allons dérouler ce championnat». A-t-il ajouté Docteur Djalikatou Diallo.
De cette façon tout porte à croire sur le changement que la Fédération guinéenne de football va apporter à ce championnat de football féminin qui normalement devra regrouper toutes les équipes féminines du pays de cette catégorie.
Sachant que le championnat masculin est passé d’amateur pour la ligue professionnelle premier du genre dans le pays.
Affaire à suivre…
Hamidou Lebanks Bangoura : www.guineesport.com