A l’approche du 11 janvier, date de remise du ballon d’or 2015, George Weah, seul vainqueur africain de ce trophée, a accordé une interview exclusive au site officiel de la FIFA.
L’ex star du Milan AC avait remporté le ballon d’or en 1995, et 20 ans plus tard, il revient sur cet événement qui a été quelque chose de spécial pour lui, et son pays « Lors de mes débuts, mon rêve était de devenir footballeur professionnel. C’était mon rêve. je ne rêvais pas de gagner le Ballon d’Or ou d’être le joueur FIFA de l’année. Je voulais devenir professionnel et progresser le plus que je pouvais. C’était vraiment pour l’amour du jeu. Après, gagner ces trophées a vraiment été quelque chose de spécial. Je pense que c’était une récompense pour tout le travail fourni au cours de ma carrière. J’étais particulièrement fier parce que je pense que c’était important pour mon pays. Ils l’ont célébré avec moi et ces trophées ont placé le Liberia sur la carte du monde »
Mister George est aussi revenu sur la coupe du monde « Bien sûr que j’aurai aimé jouer cette compétition, mais j’ai tellement accompli de choses dans ma carrière que je ne vais pas me plaindre ».
Avec : starafrica.com