Au terme d’un match âprement disputé, au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le Syli est arrivé à bout de son adversaire, en assurant la petite marque des scores (1-0) ce dimanche 9 septembre au stade 28 septembre.
Le but guinéen inscrit en seconde période, à la suite d’un mouvement collectif, initié par le capitaine Naby keita « Deco », centré par Martinez José, a été conclu par Seydouba Soumah dit Konkolet (72è mn).
Le but fut un déclic pour le Syli qui a prit l’ascendant sur son adversaire du jour. Dans un stade du 28 septembre qui a refoulé du monde, car aucun supporter n’a voulu rater le premier match officiel de Paul Put qui jouait gros.
La domination de notre tricolore national a été réelle du début à la fin, malgré d’autres occasions vendangées par nos attaquants dont notamment Naby Keita à plus de 3 reprises et José Martinez Kanté 2.
En conclusion, cette victoire permet au Syli d’être seul leader de son groupe (H) avec 6 points, devant le duo Centrafrique-Côte d’Ivoire 3 points chacun et le Rwanda 0 point.
La prochaine sortie du Syli, est programmée le 10 octobre à Conakry contre le Rwanda.
in feguifoot