Le syli national de recevra le 25 mars prochain au stade du 28 septembre de Conakry en marge la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. En prélude de cette double importante rencontre sportive pour la guinée contre le Malawi, le technicien Franco-Espagnol du syli, Lui Fernandez a dévoilé la liste des 22 acteurs convoqués dans le cadre de ces matchs aller-retour. Peut-on souligner le retour incontestable d’Ibrahima Traoré.
Par malheur le jeune milieu du terrain du HAC, Ibrahima Sory Sankhon rate sa sélection en syli A alors que son nom figurait bel et bien sur la première liste des 35 joueurs présélectionnés.
Par contre, entre les lignes de cette vivante liste nous constatons la première convocation d’Ibrahima Sory Soumah sociétaire de l’AS Kaloum fait son entrée dans le groupe du syli A, y compris Bangaly Keita « Otokoré » de la JS Kairouane, rejoint l’équipe nationale.
En revanche le jeune Amadou DIAWARA pensionnaire de Bologne que le public guinéen attendait pour sa première prestation pour son pays ne figure point sur la liste. Le surcroit Ibrahima Traoré et Sadio Diallo font leur retour dans le groupe. Le reste de la liste c’est du traditionnel.
Liste
Gardiens : Yattara Naby (sans club), Keita Abdoul Aziz (AS Kaloum/Guinée),
Défenseurs : Pogba Florentin (AS Saint-Etienne/France), Camara Fodé (Maroc), Sylla Issiaga (Gazelec Ajaccio/France), Camara Alseny (AS Kaloum/Guinée), Condé Sékou (Olympic Donetsk/Ukraine), Sankoh Baissama, Lanfia Camara, Bangaly Keita Otokoré.
Milieux : Conté Ibrahima Sory (Belgique), Naby Keita (Red Bull), Constant Kévin (Italie), Landel Guy Michel (Turquie), Traoré Ibrahima (Allemagne), Sadio Diallo (France), Seydouba Soumah (Koweit), Ibrahima Sory Soumah (ASK/Guinée).
Attaquants : Yattara Mohamed Lamine, Alhassane lass Bangoura (France), Idrissa Sylla, François Kamano.