La semaine dernière, la phase aller s’est achevée entre les 14 clubs en lice de la Ligue 1 Guicopres. Le président de ce championnat dresse le bilan de ces 13 matches disputés.
Interrogé chez nos confrères du site lerevelateur224, Lucien Guilao dresse plutôt un bilan satisfaisant, mais il déplore le manque de fairplay lors de certaines rencontres du championnat guinéen de Ligue 1.
Le bilan est positif en ce sens qu’il n’y a pas eu d’incident majeur. Le championnat à très bien démarré, tout les clubs ont répondu présent. Y a eu 91 matches joués dont 1 forfait. Y a eu beaucoup de buts, ça fait plaisir que le ballon roule. Ce qu’il faut déplorer, c’est le manque de fairplay de certaines équipes. Y a eu 304 cartons jaunes et 22 cartons rouges ce qui n’est pas bon. Ensuite, j’ai eu des alertes au niveau de la sécurité à Kouloum, à Kankan et à Boké”, indique le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Pour rappel, c’est la trêve après cette phase aller et la seconde partie très décisive est programmée au mois de février.
Ibrahima Sory Diallo