Ce dimanche à partir de 16h au stade du 28 septembre, l’équipe du président Kerfalla CAMARA KPC reçoit la Flamme Olympique au compte de la 12è journée de la ligue 1 Pro.
Après son nul à Labé contre le Fello et sa victoire face au Horoya AC en match en retard de la 7e journée sur le score de 1-0, il y a un peut plus de trois semaines. Logiquement, le Hafia FC devrait confirmer devant la Flamme Olympique. D’autant plus que la Flamme depuis le début de la saison, n’a pas gagné le moindre match contre des équipes de tête et chaque fois, l’équipe de Bleu-Bleu a perdu. Ce fut le cas contre l’ASKaloum, le Fello ou encore le Horoya.
Pour autant, l’équipe classée 9e avec 9 points la Flamme avait tenu en échec le Soumba FC lors de la 4e journée alors que l’équipe de Dubreka restait sur trois victoires de rang. Sur cette performance, le Hafia FC est averti. D’ailleurs ce samedi avant la mise en place.
Mandjou DIALLO l’entraîneur du Hafia FC a mis en garde ses joueurs : « On termine la phase aller sur ce match. Il faut obtenir 20 points au moins pour être champion. Et c’est en gagnant ce match qu’on va obtenir 20 points. Talal, Jean Mouste, Samaké dites à vos camarades que c’est votre match. La Flamme dans ce match, c’est comme l’ASK ou le Horoya .Si on rate ce match, il ne faut plus rêver du titre ». Au-delà du discours de l’entraîneur, c’est le type même de match, que le Hafia éprouve parfois de difficultés.
Entre une équipe qui joue le titre le Hafia FC, qui totalise 17 points, qui occupe la 4e place et dont la victoire est impérative pour rester au contact du trio de tête et la Flamme Olympique qui frôle la zone de relégation, le spectacle devrait être au rendez-vous.
Pris sur la page du club