Ce dimanche 01 décembre, le stade Petit Sory de Nongo a été le théâtre d’une finale palpitante de la deuxième édition de la Coupe de la Ligue guinéenne. Opposant le Hafia FC à la Renaissance FC, ce match a tenu en haleine le public jusqu’au bout.
Dès la 25e minute, le numéro 11 Mohamed Junior du Hafia a manqué une occasion en or face au gardien de la Renaissance, Mamadou Yero Diallo. Cependant, le Babata a trouvé la faille dans les dernières minutes avant la pause grâce à un coup franc magistral de Mohamed Saliou Bangoura, ouvrant ainsi le score.
En deuxième mi-temps, malgré plusieurs tentatives offensives, le Hafia n’a pas réussi à creuser l’écart, la défense de la Renaissance FC ayant fait preuve d’une grande solidité. Finalement, la Renaissance FC a égalisé à la 79e minute grâce à une action bien orchestrée entre Mohamed Lamine Youla et Saibou Camara, relançant le suspense (1-1).
Après un score de parité à la fin du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Le Hafia FC a su faire preuve de sang-froid, s’imposant 3-2 et décrochant ainsi ce prestigieux trophée.