Le Hafia fc de Conakry classé quatrième du championnat avec 17 points à l’issue des dix premières journées disputées sur onze qui constituent la phase aller de la ligue1.
Le club a fait sur son compte facebook les statistiques des joueurs en tenant compte du rendement en marquage rapide de but.
En effet, en termes de timing de jeu et le nombre de but inscrit, l’ancien sociétaire du Horoya AC et de l’Atletico de Coleah actuel pensionnaire du Hafia FC en l’occurrence Manga Fodé SYLLA part largement favoris sur ses coéquipiers. En marge de la saison à mi-parcours le jeune met peu de temps sur le terrain pour marquer un but, contrairement à ses partenaires. Sur les 165 minutes qu’il a mises sur les différents stades, Manga Fodé SYLLA a inscrit 3 buts. Soit 1 but marqué à chaque 55 minutes. Alors qu’il n’a été titulaire que deux fois sur les cinq apparitions et n’a jamais joué la totalité des 90 minutes depuis le début de la saison.
Il est talonné dans cet ordre par Alain Georges qui compte un volume de jeu important (223 minutes), un seul but. Et Abdoulaye SAMAKE aussi totalise 1 but (405 minutes).
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404