Déjà assuré de la qualification en quarts de finale de la Coupe EHF, grâce au succès samedi de Kuban face à Féhérvar (31-24), le Brest Bretagne Handball accueillait ce dimanche la formation allemande de Leipzig. Tenues en échec à la pause (10-10), les Brestoises l’ont finalement emporté (23-20).
Assurées de voir les quarts de finale de la Coupe EHF avant même de débuter la rencontre, grâce au succès de Féhérvar face à Kuban samedi (31-24), les Brestoises accueillaient ce dimanche, dans une Arena copieusement garnie (4058 spectateurs), la formation allemande de Leipzig.
Tenues en échec au terme d’une première période où elles n’auront pas été dans leur assiette (10-10), les Brestoises ont appuyé sur l’accélérateur dès l’entame du deuxième acte, et se sont finalement imposées (23-20).
Le Brest Bretagne Handball a désormais une semaine pour souffler et préparer un déplacement périlleux en Russie, dimanche, face à Kuban, pour cet ultime match de la phase de groupes. Avec pour enjeu, la première place de cette poule B.