Depuis le 6 Novembre dernier les rouges et Blanc de Matam ont entamé leur stage de préparation d’avant saison au royaume Chérifien précisément à Casablanca, a-t-on appris sur le site du club.
A cet effet le stage étant terminé la délégation et les joueurs arriveraient cette nuit de ce dimanche 29 novembre 2015 à Conakry. Ainsi aux termes de quelques semaines de stage le coach du club Kanfory Lappé Bangoura s’est dit satisfait et a dressé un bilan:
« Sur le plan général, nous avons mis en place une organisation et une planification qui marquent un incontestable progrès dans la préparation. Ensuite, sur le plan physique, le travail accompli doit nous permettre d’atteindre un haut niveau, autant sur le plan national que continental. Reste le travail du jeu collectif, qui demande du temps et de la continuité. Mais vraiment, tout le groupe a bien travaillé… ».
Le Horoya Ac a réussi à opérer dans son aventure de stage trois matchs de préparation dont une victoire (1-0) et deux nuls (2-2) et (0-0).
Le club de Matam fera son premier baptême de feu ce 5 Décembre 2015 contre son eternel rival qui a choisi Conakry pour son stage à l’occurrence l’As Kaloum, en marge de la super coupe de Guinée au vieux stade du 28 sept. Avant d’entamer le championnat de ligue1 nimba Mining dont le démarrage est prévu au 11 Décembre de la même année.
Hamidou Lebanks bangoura : www.guineesport.com/+224628959404