En tout cas tout semblerait prêt pour finaliser un éventuel contrat possible qui devrait lier l’ancien sélectionneur de la Guinée au club de Matam qui a remercié ce lundi 7 décembre 2015 son coach Kanfory Lappé Bangoura qui lui a offert le titre du champion de guinée au terme de la saison passée.
C’était à l’occasion d’un point de presse tenu d’après midi au siège du club. Au cours dudit point de presse le président Antonio Souaré du Horoya Ac a déclaré qu’il serait entrain de finaliser l’engagement d’un nouvel entraîneur dans les 72 heures à suivre.
Au sujet du coach limogé Kanfory Lappé, le président Antonio Souaré a tenu à lui remercier officiellement au nom du club : « Le club tient à remercier Kanfory Lappé BANGOURA pour son travail concrétisé par la conquête du titre de champion 2015 ». Il est aussi heureux d’avoir tout mis en œuvre pour que le coach complète sa formation à l’étranger et obtienne les diplômes lui permettant d’exercer sa corporation au haut niveau. Et lui a également souhaité bonne chance dans la suite de sa carrière. A-t-il ajouté Antonio Souaré.
Cette décision de limoger l’entraineur Lappé intervient deux jours après sa défaite en super coupe contre l’As Kaloum aux tirs au but.
Les dirigeants du Horoya pensent qu’il est mieux de confier l’effectif professionnel à un entraîneur de haut niveau capable de lui faire atteindre ses objectifs. Ainsi l’histoire s’éteint entre Lappé et le Horoya Ac
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404