Le premier derby de la saison 2015-2016 entre le HOROYA AC (champion en titre) et l’association sportive de KALOUM (vice champion) n’aura pas lieu au programme initial. Le match est reporté à une date ultérieure par la ligue guinéenne de football professionnel(LGFP).
La rencontre était programmée pour ce dimanche 21 février 2016 au stade du 28 sept, mais en raison des travaux de rénovation de l’unique stade opérationnel et sécurisé du pays qui était lice pour abriter ce match de la 5ème journée de ligue1. A cet effet le bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel a décidé de reporter le clasico qui devrait opposer normalement le HOROYA AC à l’AS Kaloum.
C’est dans un communiqué que l’institution en charge désormais de l’organisation des ligue 1 et 2 guinéenne a fait savoir cette décision du report.
Voici un extrait du communiqué : « En raison de cas de force majeures, causé par les travaux de rénovation du stade du 28 septembre, unique infrastructure sécurisée du moment en service pouvant abriter les grandes cérémonies événementielles de football à Conakry, (…) Le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel décide du report du match Horoya AC-AS Kaloum, comptant pour la 5e journée, à une date ultérieure ».
Pour les autres rencontres de la même journée (5ème) aucun report n’est pour le moment annoncé.
Hamidou Lebanks BANGOURA : +224628959404