Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou est arrivé jeudi soir à Conakry où il va rester jusqu’au 05 octobre.
À sa descente de l’avion, à l’aéroport de Gbéssia, Issa Hayatou a été accueilli par le gouvernement en la personne du ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra kaké, des membres du bureau exécutif de la FEGUIFOOT et des cadres du ministère des Sports. « Je suis venu présenter mes condoléances à mon frère et ami Kabélé qui a perdu son frère il y a de cela un mois voire plus. Ce décès a coincidé à un moment où j’étais dans l’engrenage de la FIFA et de la CAF. Aujourd’hui j’ai décidé de venir en personne pour présenter mes condoléances à Kabélé et à la famille du défunt », a déclaré en substance le président de la CAF. Issa Hayatou n’est donc pas en Guinée pour un séjour de travail. Mais si l’occasion se présente, il pourra parler football avec ses hôtes.
Avec cette visite de son président, le vice-président de la CAF, Almamy Kabélé Camara a dit être animé d’un sentiment de fierté et de réconfort. « C’est un sentiment de fierté et de réconfort qui m’anime en voyant le premier magistrat du football africain et surcroit le premier vice-président de la Fifa venir dans notre pays parce que tout simplement un des cadres de son organisation à eu une douleur dans sa famille. Vous pouvez comprendre quelle est mon émotion… », s’est exprimé Almamy Kabélé Camara, qui a récemment perdu son grand frère.