C’est au cours d’un entretien qu’il nous a accordé au soir de ce mercredi 2 Décembre 2015 que ce jeune joueur à l’état embryonnaire à l’occurrence Abdoulaye Sylla affectueusement surnommé par ses amis Carlos Tevez, a déclaré ses ambitions futures dans le football : « je veux être comme Titi Camara et lui dépasser».
Il est actuellement âgé de 19 ans et sociétaire du club informel dénommé Jeunes techniciens du terrain (JTT). Un club du terrain poussiéreux de la cité CBK à Matoto.
Ainsi le jeune Abdoulaye Sylla, Carlos Tevez est un fervent milieu 6, hors paire connu par sa combativité dans les duels, mais aussi et surtout par sa forte puissance dans ses frappes proche et lointaine, bref c’est un joueur à suivre des yeux rivés.
Pour lui, être comme l’ancienne star du syli national et l’ex ministre des sports de la guinée, Aboubacar Titi Camara passe obligatoirement par la rigueur, le sérieux qu’il accordera au travail dans le domaine du football.
Pour l’heure, il est élève de son état niveau terminal malgré cela, le jeune est toujours ambitieux et rêve grand. Ainsi après l’école à chaque 14h il se présente à son terrain d’entrainement.
Abdoulaye Sylla vise loin avec des moyens de bord médiocres, car disons il a dû mal à se trouver des équipements de football qui lui permettraient de s’entrainer de façon aisée.
Le sociétaire des jeunes techniciens du terrain, JTT pense tout d’abord à jouer dans le championnat guinéen et de monnayer par la suite son talent dans les rangs du Syli national voire aussi dans les grands championnats européens. Il est également le supporter No1 du real Madrid et particulièrement du CR7. A-t-il conclu Abdoulaye Sylla, Carlos Tevez.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404