C’est un jeune joueur de 19 ans évoluant dans un club informel de la place dénommé FC. Vierry de Sangoyah Fassa (Conakry) .il parle de son historique dans le football, ses difficultés, ainsi qu’à son rêve de grand footballeur en devenir, à travers une interview accordée à notre organe. Lisez l’intégralité de cette interview.
Guineesport : Bonjour
Monsieur : Oui ! Bonjour.
Guineesport : Présentes-toi ?
Monsieur : Je me nomme Abdourahmane Karamo Souaré, j’ai 19 ans j’évolue dans un club informel de la place nommé FC. Vierry dans la commune de Matoto.
Guineesport : Comment est-tu venus dans le football ?
Abdourahmane Karamo Souaré : Je suis venu dans le football par la passion ! Quand j’étais très petit, je voyais les gens jouer au ballon. Je me demandais comment ces gens arrivaient à être un grand joueur dans ce domaine footballistique. Ça me donnait aussi l’envie d’être comme eux. C’est ainsi à 5 ans déjà, j’ai commencé à jouer le football avec les amis dans le quartier à sangoyah. Dé là je fus repéré par un jeune entraineur du quartier du nom de coach Vierry qui m’éleva dans son club informel « FC.Vierry, créé depuis 1998 ».
Guineesport : Quelles sont tes relations avec tes coéquipiers ?
Abdourahmane Karamo Souaré : Ma relation avec les autres joueurs du club, c’est positif. Depuis mon arrivée dans ce club, c’est l’harmonie, la cohésion et l’amour qui règnent entre les joueurs.
Guineesport : As-tu joués pour d’autres clubs?
Abdourahmane Karamo Souaré : Oui ! J’ai eu la chance de fréquenter d’autres clubs informels de la place tels que : Bouba sport 2007-2008, FC Nimba de Matoto 2008-2009 et Espoir batè 2009-2010, Tout Puissant de Dixinn 2010-2011. Mais, le jour d’aujourd’hui c’est un club qui n’existe plus (Tout Puissant de Dixinn). En plus j’ai fréquenté le club réserve de l’A.S.Kaloum, le temps de TITI Camara. Mais quand TITI Camara a été limogé à la tête du club. Moi aussi j’ai quitté, parce que c’est lui qui m’a envoyé dans ce club réserve de l’A.S.Kaloum.
Guineesport : Quelles sont tes difficultés ?
Abdourahmane Karamo Souaré : Dans toute chose le début n’est pas facile, quant-on attend le football c’est la soutenance avant tout. Aujourd’hui, je suis confronté à des difficultés telles que : manque de paire de crampon, de maillot et le transport pour aller à l’entraînement. En plus malgré ces problèmes je continu toujours à travailler.
Guineesport : En toute sportivité quel est ton ambition ?
Abdourahmane Karamo Souaré : Mon ambition dans le football, c’est de jouer dans les grands clubs du monde. En plus défendre un jour ma nation qui est la guinée.
Guineesport : quel est ton message ?
Abdourahmane Karamo Souaré : Le message que je lance aux personnes de bonne volonté, c’est de leur dire que la jeunesse guinéenne est pétri de talent en matière de football, en plus je les invite à investir beaucoup pour cette jeunesse et ils ne vont jamais regretter.
Guinéesport : Ton mot de la fin ?
Adourahmane Karamo Souaré : Bon !je remercie d’abord mes parents d’avoir m’accordé la chance de jouer le football, en plus le coach Vierry qui à beaucoup fait pour moi, mon manager Foulematou Kéita et mon supporter Kabinet Souaré.
Guinéesport : Merci
Abdourahmane Karamo Souaré : Merci aussi.
Mohamed Sogoboly Tawel Camara : +224 656 18 85 65