Ce jeune talent est pensionnaire de l’association sportive de Bassano, un club national D3. Youssouf SANO est un milieu 10 de profession. A travers une interview accordée à notre organe électronique que nous vous offrons en exclusivité. Le jeune parle de ses débuts, son parcours à mi-chemin et ses ambitions.
Guineesport : Bonjour
Youssouf SANO : Oui ! Bonjour
Guineesport : Présentes-toi à nos lectures ?
Youssouf SANO : Mon nom c’est Youssouf SANO communément appelé par mes fans « Maimè ».
Guinéesport : Retracer nous en quelques lignes ton parcours du footballeur ?
Youssouf SANO : Bon ! J’ai commencé ma carrière footballistique à l’âge de 12 ans dans un club informel de la place du nom de Renaissance de MATOTO, avec le coach Karé. Mais, le jour d’aujourd’hui, je suis prêté par le club As Bassano un club évoluant en D3 dans la commune de MATOTO
Guinéesport : Est-il possible de parler du football sans les moyens, sans le soutien ?
Youssouf SANO : Non! Ce n’est pas facile du tout, de parler du football sans le soutien, sans énumérer les difficultés. D’ailleurs le football est une question de soutien moral et financier avant tout d’abord. Mon passé n’a pas été facile et jusqu’au jour d’aujourd’hui je suis en difficulté, mais je m’accroche petit-à- petit pour y parvenir.
Guinéesport : quel est ton ambition?
Youssouf SANO : Mon ambition dans le football c’est d’être comme ’’Leonel Messi’’ s’il faut lui dépasser, voire signer les contrats professionnels dans les grands clubs du monde.
Guinéesport : Ton message auprès des mécènes du football ?
Youssouf SANO : l’appel que je lance auprès de ces personnes de bonne volonté, c’est de venir en aide aux jeunes qui veulent exposer leur talent pour défendre la couleur nationale un jour.
Guineesport : quelle lecture fais-tu du championnat guinéen cette saison 2015-2016 ?
Youssouf SANO : Le championnat guinéen commence à bouger par la volonté de certains fils du pays qui mettent leur argent pour les jeunes athlètes . Je crois que ça c’est un avantage pour nous les footballeurs.
Guineesport : Ton mot de la fin ?
Youssouf SANO : Bon ! Je commence mes remerciements d’abord par le site guinéesport qui m’a permis de m’exprimer dans leur rubrique ’’jeune talent’’, en plus je remercie ma famille qui m’a beaucoup soutenu et ainsi qu’à mes collaborateurs.
Guinéesport : Merci
Youssouf SANO : Merci aussi
Mohamed sogoboly Tawel Camara : +224 656188565