Le jeune Naby CAMARA est un footballeur guinéen évoluant au poste de milieu 10 au sein du club informel ’’Espoir Nimba’’ de Matoto, âgé de 19 ans élève en terminale.
Dans une interview que le jeune joueur a accordée à notre reporter, il décline ses ambitions, ses rêves et les difficultés qu’il rencontre actuellement à l’état embryonnaire.
Lisez plutôt l’intégralité de cette interview pour tout savoir…
Guineesport : bonjour monsieur Naby CAMARA
Naby CAMARA : Bonjour !
Guineesport : présentez-vous svp
Naby CAMARA : je me nomme Naby CAMARA dit ’’Raul’’ joueur évoluant dans le club informel Espoir Nimba de Matoto.
Guineesport : comment es-tu venu dans le football ?
Naby CAMARA : je suis venu dans le football c’est par la passion des grands joueurs, comme Christiano Ronaldo et Leonel Messi.
Guineesport : parles nous de ton parcours.
Naby CAMARA : depuis 1998 je suis venu dans le football par le canal de mon oncle feu Alseny SYLLA ex-sociétaire de l’association sportive de kaloum (ASK). Qui aujourd’hui est rappelé à Dieu, que son âme repose en paix amen ! A chaque fois qu’il partait à l’entrainement au stade de la mission m‘envoyait avec lui. En ce temps j’avais mes cinq (5) ans. Le football étant considéré de nos jours comme le sport roi, je fini par aimer grâce à ses sages conseils qu’il me prodiguait.
Guineesport : es-tu passé par d’autres clubs avant de poser valise à Nimba ?
Naby CAMARA : oui ! J’ai fréquenté d’autres clubs informels. Tout d’abord j’ai commencé dans le club Fc Toumbou de Sangoyah en 2004, avant de rejoindre espoir Nimba de Matoto en 2012 mon actuel club.
Guineesport : tu es à l’informel quelles sont les difficultés rencontrées ?
Naby CAMARA : les difficultés sont énormes ! Mais les problèmes auxquelles je suis confrontée, tout d’abord c’est le manque de soutien financier. C’est-à-dire le prix de maillots, de paire de magre et le transport pour ne citer que ceux-là. Tout ces problèmes est de ce fait que le club n’a pas un président de club qui puisse venir en aide aux joueurs. Comme vous le voyez souvent avec les autres clubs de la capitale, tels que : Horoya AC, l’As kaloum et à l’intérieur comme le CIK.
Guineesport : quelle analyse fais-tu du football guinéen ?
Naby CAMARA : Le football guinéen a rehaussé de niveau par la bonne volonté de certains fils (mécènes) du pays. Tels que : Monsieur Antonio SOUARE, président du Horoya AC, de Bouba SAMPIL président de l’ASK et j’en passe. C’est grâce à ces mécènes que nous parlons de la professionnalisation du football guinéen aujourd’hui.
Guineesport : quel est ton rêve Naby CAMARA ?
Naby CAMARA : je rêve de jouer au grand Real Madrid !
Guineesport : quel appel as-tu à lancer aux personnes ressources ?
Naby CAMARA : mon message s’adresse aux personnes de bonne volonté de venir en aide de moi afin d’atteindre mon objectif, celui de défendre la couleur nationale guinéenne.
Guineesport : Ton mot de la fin.
Naby CAMARA : je remercie guineesport.com, notamment l’animateur de la rubrique jeune talent.
Guineesport : Merci aussi !
Interview réalisée par Mohamed Sogoboly Tawel CAMARA : +224656188565