La finale des jeux universitaires version football s’est jouée ce vendredi 11 décembre 2015 au stade du 28 sept entre l’équipe de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia et celle de l’université Mahatma Gandhi.
A l’issue des 90min jouées sur l’ensemble des deux périodes, l’université Gandhi à réussi à se tailler une place de leader en marquant l’unique but du match sur une action bien développée par son attaque à la 2ème période.
Ces jeux universitaires se sont jouées dans trois disciplines majeures notamment : football, basketball et volleyball en deux séries fille et garçon. Initiées par le service des sports universitaires, démarrés depuis en 2014 et les finales devaient se jouer lors de la fête de l’indépendance, fêtée à Mamou. Mais qui ont été reportées en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays à l’époque.
Il a fallu donc attendre fin 2015 pour faire jouer ces différentes finales dans les différentes disciplines. Ces compétitions serviront dans le futur aux clubs de recruter dans les universités de la place.