En déplacement sur la Mauritanie, le nouveau sélectionneur guinéen, Paul Put n’a pu faire mieux qu’une défaite, sa première avec le syli A. Cela, en marge de la rencontre amicale, journée FIFA disputée contre les mourabitounes ce samedi à Nouakchott.
Menés (2-0) dans cette rencontre, les guinéens n’ont malheureusement pas pu se tirer d’affaires, malgré quelques offensives vaines qu’ils tenteront progressivement par la suite. La Guinée a donc perdu sa première sortie sous l’ère Paul Put, avec un carton rouge à la clé contre Sadio Diallo dès le premier acte du jeu.
Par conséquent, cette première sortie manquée du nouveau sélectionneur guinéen, d’origine belge, Paul Put va encore relancer les débats liés aux contre-performances des équipes guinéennes. Puisque dans tous les cas, ce match s’il était gagné, permettait à la Guinée de soigner son ranking sur le classement FIFA à venir.
Il va falloir donc pour Paul Put de capitaliser la prestation des uns et des autres pour désormais avoir une idée sur la prochaine sélection à faire. Parce que, rappelons le, il a pour objectif premier d’offrir la qualification à la Guinée pour la CAN 2019
Hamidou BANGOURA
Tels : +224/628-95-94-04/664-45-73-53