En prélude de cette décisive manche entre guinéens et sénégalais, le sélectionneur de l’AS Douane se souviens d’abord des rencontres de football qui ont lieu par le passé entre ces deux pays, Karim Sega DIOUF: « Les matches entre la Guinée et le Sénégal ont été toujours très disputés ». Avant d’ajouter ceci: « les résultats du football guinéen prouvent qu’il faudra être prêt pour réussir », selonsportsguinéens.com
Poursuivant son allocution le sélectionneur sénégalais avoue que son groupe et lui-même sont tous conscients que la partie AS Douanes vs HOROYA AC ne sera pas du plaisir. Il compte aussi à mettre de leur côté tous les avantages qui couleront dans ce match pour passer cet obstacle et c’est bien possible dit-il.
Karim Sega DIOUF, est un ancien entraineur qui a entamé sa carrière depuis les années 70 alors que la guinée brillait de mille feux avec la génération dorée du HAFIA FC à l’époque. Il faudra faire donc attention aux pièges de la vieille marmite qui s’échauffe avec lenteur mais surement.
Le HOROYA AC est à Mbour depuis 24h, une manière pour le club de s’adapter à toutes les réalités, pourvu qu’il gagne cette épreuve en déplacement sur la teranga (Sénégal).
Hamidou Lebanks Bangoura : +22468959404