Pour une des rares fois dans le pays, la préfecture de Koundara parvient à organiser la lutte traditionnelle, un sport méconnu par le public sportif guinéen sur son territoire.
Lancée ce vendredi 11 Décembre 2015 sous la bannière des filles et fils ressortissants de Koundara vivant à Conakry qui en sont des organisateurs, en présence effective des responsables de l’organisation des filles et fils ressortissants de la localité ainsi que les autorités locales et administratives. Egalement la patronne des sports en guinée, Domani Doré ne s’est pas faite compté, elle a aussi assisté à une des séries de lutte.
A cette occasion la ministre des sports a saisi l’opportunité pour visiter aussi le chantier de construction de l’arène de lutte devant abriter les échéances futures financé par la coopération française mais, qui se trouve pour l’heure à l’abandon.
Ainsi les organisateurs dudit événement se fixe l’objectif de redynamiser ce sport et le médiatiser dans les quatre coins du monde en vue de rivaliser le Sénégal, le pays qui a plus de réputation dans ce domaine. Ils comptent tout aussi de l’appui du ministère des sports et du département en charge du mouvement sportif national pour pouvoir grimper son objectif.
Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404