La 19e journée du championnat guinéen suit son cours normal. Ce jeudi, au stade de Coléah, la Renaissance FC a confirmé sa montée en puissance face à une SOAR Académie toujours en quête d’un déclic.
Dès la première mi-temps, les hommes de la Renaissance mettent la pression, mais il a fallu du retour des vestiaires pour qu’ils obtiennent une occasion nette de but, penalty. Mais le portier de SOAR, vigilant, s’interpose brillamment, maintenant son équipe dans la partie. Un sursis de courte durée.
À la 73e minute, la Renaissance obtient un deuxième penalty. Cette fois-ci, Ibrahima Sory Daffé ne tremble pas, il transforme l’occasion avec sang-froid et inscrit l’unique but du match. SOAR tente de revenir dans les ultimes minutes, mais les Académiciens pèchent dans la finition, même après les six minutes de temps additionnel.
Wakriya AC piégé à Kamsar
Dans l’autre match de cette journée, le Wakriya AC a reçu à Kamsar pour y affronter l’AS Mineurs de Sangarédi. Une réception compliquée qui s’est soldée par une défaite sur le plus petit des scores (1-0) en seconde période. Malgré plusieurs opportunités créées, le club de Boké n’a jamais réussi à faire trembler les filets adverses.
Classement bouleversé : Renaissance relance la course au titre
Grâce à ce succès, la Renaissance FC revient à seulement deux points du Hafia FC, deuxième au classement. En revanche, SOAR Académie stagne à la dernière place, enfoncée dans une spirale négative.