La Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) a pris une décision pour prévenir tout conflit d’intérêts parmi les sélectionneurs des équipes nationales. Dans un courrier adressé au président de la Ligue Professionnelle, l’instance dirigeante du football a formellement interdit le cumul de fonctions.
Cette décision fait suite aux inquiétudes exprimées par certains journalistes, notamment ceux de Cis Médias, concernant le cumul de fonctions de Souleymane Camara, le sélectionneur local, qui est sur le banc de l’ASM, tandis que Désiré Fokou, sélectionneur des U17, est autorisé à encadrer son club.
Avec cette nouvelle régulation, la Feguifoot semble vouloir restaurer la confiance et l’équité au sein du football guinéen. En interdisant aux sélectionneurs d’exercer simultanément leurs fonctions au sein d’un club et de la sélection nationale, l’instance espère garantir une concentration totale sur les intérêts de l’équipe nationale, tout en minimisant les risques de favoritisme dans le choix des joueurs.