La Guinée, reconnue pour son engagement dans le développement du handball, a de nouveau marqué les esprits en obtenant l’organisation du Challenge de la Zone 2 en 2025. Lors d’une réunion extraordinaire tenue à Laayoune, le Conseil d’Administration de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a fait confiance à la Fédération Guinéenne de Handball pour accueillir cet événement majeur, nous apprend l’instance dirigeante du Handball en Guinée.
La ville de Conakry sera ainsi mise sous les projecteurs, devenant la capitale du handball ouest-africain en 2025, avec la tenue de deux compétitions importantes pour les équipes féminines; les catégories cadettes et juniors. Ce choix de la Guinée est un challenge stimulant pour les organisateurs, qui se préparent à relever ce défi logistique et sportif.
La Désignation de la Guinée comme pays hôte est non seulement un signe de confiance envers ses capacités d’organisation, mais également une opportunité en or pour promouvoir le handball féminin dans la région et susciter davantage d’engouement autour de ce sport.