Après plusieurs semaines d’interruption, la Ligue 1 guinéenne a repris ses droits ce vendredi avec la 14e journée. Deux rencontres étaient au programme et elles n’ont pas déçu !
Au stade Petit Sory de Nongo, La Flamme Olympique a parfaitement lancé sa phase retour en s’imposant face à une équipe de l’Académie SOAR en grande difficulté cette saison. Les protégés de La Flamme ont fait preuve de réalisme pour s’adjuger une précieuse victoire (2-1). Issiaga Camara a ouvert le score dès la 19e minute avant que Sékou Bangoura ne double la mise à l’heure de jeu. Malgré une réduction du score rapide d’Ousmane Diabaté (3e minute pour SOAR), l’équipe de Nongo a su tenir bon pour empocher trois points importants.
Au stade de Coléah, l’Académie Foot-Elite a littéralement survolé l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi (ASMS). Dans un match à sens unique, Ousmane Sacko (36′), Alseny Bangoura (77′) et Amadou Oury Barry (90’+4) ont scellé une large victoire 3-0. Une démonstration de force qui confirme les ambitions de Foot-Elite pour la suite de la saison.