Porteur d’une lettre d’invitation de la Ministre Française des Sports Laura FLESSEL à son homologue Guinéen Sanoussy Bantama SOW, lettre s’inscrivant dans la perspective de l’organisation en Guinée de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), Jean-Marc GROSGURIN s’est en outre réjouit de l’excellence des rapports d’amitié entre nos deux pays.
Étant établi que le niveau d’expertise de la France est reconnu dans l’organisation et l’accueil de grands événements sportifs internationaux, le Ministre Guinéen et sa délégation, va approfondir des échanges à l’occasion de cette visite prévue dans le courant de Septembre 2018, dans les domaines techniques, les infrastructures ou les équipements, comme dans le management, la formation et la transmission des savoirs-faire ou les services.
Aussi, le programme en France du Ministre et de sa délégation pourrait s’articuler autour d’échanges avec les entreprises de la filière Sport mobilisées dans l’organisation des grands événements sportifs, de visites des sites comme l’Accor Hôtel Aréna de Bercy, la U Aréna de Nanterre ou encore l’INSEP (Institut National du Sport, de l’expertise et de la Performance) et de participation à des événements entre autres.
Sanoussy Bantama SOW s’est dit heureux de l’attention que son homologue de France lui porte et de rassurer Monsieur l’ambassadeur de tout son plaisir d’honorer cette visite en France.
Monsieur l’ambassadeur de France était accompagné à cette audience par Laurent BARBOT Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Cécile VERGER, Chargée de mission économique.
Jean Baptiste Williams