L’Angola continue de régner en maître absolu sur le handball féminin en Afrique. Ce samedi, à Kinshasa, les Pearls d’Angola ont décroché leur 16e sacre en battant le Sénégal en finale (27-18) lors de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine de handball.
Déjà détentrices de 15 titres dans cette compétition, les Angolaises ont une fois de plus affirmé leur suprématie sur le continent. Dominatrices tout au long du tournoi, elles ont terminé en beauté face à une équipe sénégalaise ambitieuse mais qui s’est heurtée à une défense infranchissable et impériale dans les cages.
Malgré deux finales perdues auparavant, le Sénégal espérait décrocher un premier sacre continental. Les Lionnes ont tout donné mais ont vu l’Angola s’échapper au score, imposant son rythme et son expérience, pour finalement s’imposer de manière nette.
Avec ce 16e titre, l’Angola renforce son statut de référence incontournable du handball féminin en Afrique, illustrant une fois de plus l’écart qui la sépare de ses rivales sur le continent.