Ça y est pour le Horoya ! Le rêve devient la réalité pour le club de Matam. En effet, le Horoya athlétique club de Conakry jouera bel et bien la phase de poule de la ligue des clubs champions d’Afrique cette année. Les rouge et blanc (couleurs de maillot) de Matam se sont disposés ce samedi du club sénégalais, Génération foot (2-0) au stade Léopold Sédar Senghor, en marge de la rencontre retour des 16emes de finale de la ligue africaine de football.
Le représentant guinéen à ce niveau de compétition africaine a réussi un sacré boulot aller – retour contre son adversaire sénégalais de l’accademie de Génération Foot. Après une courte victoire (2-1) à Conakry au compte du match aller, l’actuel leader du championnat de ligue 1 de la Guinée, Horoya AC s’est offert (2-0) contre le club sénégalais, Génération Foot inspiré, mais inefficace dans le geste.
Les buts du Horoya sont les œuvres de Daouda Camara sur penalty et de Breffo Mensa, qui permettent donc au club présidé par Mamadou Antonio Souaré de se qualifier à la phase de poule de la ligue africaine de football. Cela, après six ans de rêve.