Le champion en titre de Guinée le Horoya Athletique Club (HAC) a été reçu par son homologue Zambien de ZESCO UNITED ce samedi 12 mars 2016 en marge des 16ème de final de la ligue des champions.
Le HAC s’est incliné en déplacement face au Zambien de ZESCO UNITED sur un score lourd de (4-1) au stade de N’DOLA. Les Zambiens ont d’abord à l’entame de partie plongé les guinéens dans une posture difficile en mettant tous les atouts du match en leur côté, il réussissent à marquer le premier but sur un auto goal perpétré par le joueur du Horoya Dipita Ebelen (1-0) à la 28 minutes , avant de hausser la mise à la 32min (2-0) puis un troisième but qui viendra en fin de partie, score à la mi-temps (3-0) au profit des Zambiens.
Au retour des vestiaires, les rouge et blanc de Matam ressourcés de consignes d’orientation dans le jeu probablement décliné par le sélectionneur Zvunka, s’appliquent sur l’aire de jeu malgré qu’ils soient menés très lourd. Dans la foulée les protégés d’Antonio SOUARE parviennent à réduire le score en marquant leur unique but face à ZESCO UNITED (3-1). Un but important pour le HAC mais insuffisant pour déstabiliser les Zambiens qui reviennent un peu plus tard dans le jeu pour marquer le quatrième but de la rencontre, score final (4-1) en faveur du ZESCO UNITED.
Ainsi le HAC perd son match en déplacement sur une piste très susceptible de dire adieux à la ligue des champions cette année encore, puisque le HAC va recevoir le ZESCO à Conakry certes il profitera aussi de mettre toutes les chances de son côté sauf s’il reste à savoir est-ce qu’il sera capable de produire le même scenario de ZESCO à Conakry.
Notons que rien n’est terminé dans ce choc le dernier mot de possibilité ou de l’impossibilité du HAC pour se qualifier se dira au match retour au stade du 28 septembre à Conakry dans deux semaines.
Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404